A Poitiers  (Vienne) au cabinet

                  Mais aussi à

       Angoulême  &  Cognac

       (Charente) à votre domicile

Gil   Beucher

                         Thérapeute psycho-corporel et aromathérapeute certifié

Ils ont accepté
de témoigner...


"Je suis étudiant et particulièrement sujet au stress, à l'angoisse. Une amie m'a conseillé d'aller consulter Gil parce qu'elle l'avait déjà consulté à plusieurs reprises. Après m'avoir écouté longtemps, je me suis allongé et Gil m'a fait faire des exercices de respiration. Je me suis vite senti relaxé et j'ai même failli m'endormir. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais au bout d'une petite demi-heure, je me suis assis puis levé et là je me suis senti soudain calme, serein. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine et je me sens beaucoup mieux, même si je pense qu'une deuxième séance sera peut-être nécessaire. Je recommande ce thérapeute sans aucune réserve."

- Jean-Marc, 27 ans (Fontclaireau, 16)
(6 février 2019)

"Un petit mot pour remercier Gil Beucher de ce qu'il a fait lors de cette séance. Je suis rentrée a la maison pleine d énergie à revendre, limite surexcitée. A tel point que je n' ai pu m'endormir avant 4h du matin, mais avec un tel apaisement... Le noeud dans la gorge qui me nouait s'est débloqué, ma colère intérieure s'est déchargée... Un grand merci pour son écoute et son savoir faire. Je reviendrai et je recommande sans hésitation. D ailleurs c'est déjà fait !"

- Sandrine, 51 ans (Poitiers, 86)

(12 janvier 2019)

"Je suis allé consulter M. Beucher pour un problème de douleurs articulaires à un genou, qui me posait problème depuis près de 3 ans, avec une intensité douloureuse variable. J'avoue que j'étais sceptique mais c'est un ami qui l'avait déjà vu pour un poignet qui me l'a recommandé. La première séance était un peu étrange, je n'ai pas ressenti grand chose mais dès le lendemain la douleur s'était muée en une sorte de gêne, sans plus. J'ai appliqué un mélange d'huiles essentielles tous les jours jusqu'à la séance suivante. J'avais déjà de moins en moins mal et la deuxième séance m'a entièrement libéré. Je suis évidemment satisfait et j'apporte donc mon témoignage, en m'excusant au passage pour mon scepticisme du début."

- Jean-Edouard, 57 ans (Maine-de-Boixe, 16)

(17 novembre 2018)

"J'ai écouté la dernière émission de France Bleu dont l'invité était Gil Beucher et j'ai été conquise par sa façon de considérer les pensées négatives ainsi que les différentes méthodes pour s'en défaire. Le jour-même, j'ai pris contact et j'ai obtenu un rendez-vous quasi immédiat ! Déjà, une telle réactivité est, en soi, inhabituelle ! J'ai été reçue très chaleureusement et la séance a duré plus d'une heure et demie. Après avoir fait le point sur mes problèmes (incroyable qualité d'écoute et quelques remarques des plus pertinentes !), le thérapeute a réalisé sur moi un rééquilibrage énergétique qui, sur le moment, je dois l'avouer, ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas ressenti grand chose. Cela n'a pas eu l'air d'inquiéter M. Beucher outre-mesure. Pour lui, il fallait attendre le lendemain, voire le surlendemain. Et en effet, le "miracle" est arrivé ! Dès le lendemain au réveil, je me suis sentie comme "une autre femme". Plus "ancrée", plus ouverte, de bonne humeur et surtout, oui surtout, moins de douleurs et de bouffées de chaleur qui étaient devenues mon quotidien depuis deux ou trois ans, pour des raisons que d'autres femmes de mon âge connaissent bien. Je dois dire que je suis enchantée du résultat et tiens à encourager toute personne qui ressentirait un besoin de consulter et hésiterait encore : allez-y sans crainte, en toute confiance, cet homme-là a de l'or dans les mains... et dans l'esprit !"

- Marie-Hélène, 51 ans (Marigny-Brizay, 86)

(24 octobre 2018)

" M. Beucher, la séance s'est révélée très bénéfique. Comme vous m'aviez prévenue, j'ai ressenti un renforcement de bien-être au fil du temps. Quand je suis venue vous voir, j'en étais au stade de lutter pour ne pas fondre en larmes en plein milieu des rayons du supermarché lorsque j'effectuais mes courses. Aujourd'hui,  je me sens beaucoup plus légère et toutes les imbécillités qui accompagnent mon quotidien professionnel me laissent totalement indifférente. Je me permettrai de revenir vous voir au moindre signe de malaise."

- Coralie, 43 ans (Poitiers, 86)

                                                                                        (4 septembre 2018)

" Je viens ici témoigner de l'efficacité extraordinaire des soins que j'ai reçus de M. Beucher. En effet, j'avais tout tenté pour me débarrasser de nombreuses angoisses et de symptômes physiques qui m'ont obligé à consulter maints docteurs et spécialistes. Personne ne trouvait rien et aucune explication ne m'était apportée. J'ai fait 5 séances de relaxation guidée et soins énergétiques avec ce thérapeute et maintenant... je me sens bien, tout simplement ! Gil Beucher m'a aussi donné quelques conseils pratiques pour chasser les angoisses dès que je les sens monter. Et ça marche bien. Merci donc."
- Matthieu, 48 ans (Champagné-le-Sec, 86)
(4 juillet 2018)

"Un gros coup de fatigue et l'impression d'être en permanence à côté de mes pompes m'ont poussée à aller consulter Gil Beucher dont j'ai trouvé les coordonnées sur internet et dont les témoignages sur ce site m'ont incitée à faire appel à ses services. En une seule séance, je me suis sentie nettement mieux et, passée la sensation de vertiges et l'impression d'avoir abusé d'alcool, j'ai ressenti une réelle amélioration. Pour l'instant, j'attends encore un peu pour savoir ce qu'il en est mais je dirais que l'objectif premier est atteint. Si jamais j'ai à nouveau besoin, je retournerai consulter ce thérapeute sans hésiter."

- Florence, 39 ans (L'Isle-d'Espagnac, 16)

(20 juin 2018)

"Je faisais des crises d'angoisse depuis plusieurs années et, ces derniers temps, après la mort d'un être cher, elles ont pris une dimension insupportable. Du coup, un ami qui était déjà allé le consulter m'a conseillé d'aller voir M. Beucher. J'ai fait trois séances avec lui et j'avoue que cela m'a fait un bien fou. Avec une qualité d'écoute hors pair, ce thérapeute m'a compris et a ensuite agi en douceur sur mon équilibre énergétique, physique et moral. Dès la première consultation, je me suis senti un peu mieux et ce bien-être retrouvé s'est confirmé et amplifié après deux séances supplémentaires. Aujourd'hui, j'estime avoir retrouvé un moral et un mental à toute épreuve. Si j'en ressens le besoin, je retournerai voir M. Beucher sans hésitation et je vous le recommande chaleureusement."

- Jean-Antoine, 46 ans (Thouars, 79)

(6 juin 2018)


"J'avais une douleur lancinante à un genou depuis des mois. J'ai vu plusieurs médecins, un rebouteux et un acupuncteur mais rien n'y faisait. Sur le conseil d'un ami, je suis allé consulter Gil Beucher. Nous avons fait deux séances. A l'issue de la première, je sentais déjà un léger mieux mais il a fallu y revenir. Une semaine plus tard, après la deuxième séance, je n'avais plus mal. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'une légère gêne, sans doute due au fait que j'ai marché en boitant pendant trop longtemps."

 - Françoise, 45 ans (Ruffec, 16)

(28 mai 2018)

"Rendez-vous obtenu en 48 h pour un problème chronique de cheville. Résultat impressionnant. Plus mal depuis. Je n'étais pas convaincu mais j'ai suivi le conseil d'une amie. J'y retournerai si nécessaire."
- Antoine, 52 ans (Mazerolles, 86)
(4 février 2018)

" A peine allongée sur la table de soins, le thérapeute a été capable de me demander si je m'étais bien cassé la jambe gauche à telle hauteur, précisant même fracture ouverte (alors que je n'avais pas quitté mon jean). Déjà, c'est étonnant ! Puis, il a mis en évidence un problème d'équilibre énergétique entre "haut et bas". Après la séance pendant laquelle je n'ai rien ressenti de plus que la chaleur de ses mains et quelques tremblements dans mes membres, je me suis retrouvée assise puis debout et je n'étais plus du tout la même: plus aucune douleur, comme un meilleur équilibre, un "meilleur ancrage" selon les mots de M. Beucher. C'était il y a une dizaine de jours et je me sens vraiment bien mieux qu'avant. Je n'hésiterai pas à retourner le consulter en cas de besoin et je vous le recommande sans hésiter."

- Marion, 39 ans (Ansac-sur-Vienne, 16)

(4 février 2018)

" Mon problème, c'était les règles douloureuses qui me rendaient aussi de très mauvaise humeur. Une amie qui l'avait déjà consulté m'a conseillé d'aller voir Gil Beucher. En une seule séance, je me suis sentie mieux. Je ne comprends même pas comment c'est possible, il ne m'a même pas touchée ! Je compte faire appel à lui dans les prochains mois pour des séances de relaxation car mon amie en fait avec lui et elle en est très contente. Merci."

- Audrey, 28 ans (Lussault-sur-Loire, 37)

(22 janvier 2018)

" Finalement, le seul reproche que je puisse faire à M. Beucher, c'est que ses séances ne soient pas remboursées, ni par la sécu ni par ma mutuelle. Sinon, j'en ferais bien mon "médecin traitant" ! Je plaisante, je sais bien qu'il n'est pas docteur mais chaque fois que je suis allé le voir, pour diverses raisons plus ou moins importantes, il a su résoudre mes problèmes en quelques tours de "passe-passe" incompréhensibles mais indéniablement efficaces. Et pourtant, je ne suis pas très crédule quant aux capacités des guérisseurs. Si ma femme ne l'avait pas consulté auparavant, je n'y serais jamais allé. Je pense qu'il y a pas mal de charlatans mais là, vous pouvez y aller tranquillement, c'est "un bon" ! "


- Jean-André, 47 ans (Selommes, 41)

(22 janvier 2018)

"Fidèle auditrice de France Bleu Poitou, j'ai entendu, l'automne dernier, Gil Beucher présenter, dans une émission matinale, une chronique fort intéressante sur les bienfaits de l'aromathérapie. Souffrant de psoriasis depuis des années, et lassée d'essayer toutes sortes de traitements plus ou moins efficaces mais sans jamais parvenir à me débarrasser de ce problème, je me suis décidée à prendre rendez-vous avec ce thérapeute. J'ai obtenu une consultation quatre jours plus tard et, le jour venu, j'ai été frappée par l'écoute, l'empathie et la bienveillance de ce thérapeute. Nous avons longuement discuté et M. Beucher a estimé qu'il convenait de s'attaquer à la fois aux symptômes et à leur source : le stress et l'angoisse, récurrents chez moi. Il m'a conseillé une synergie d'huiles essentielles et la façon de m'en servir et nous avons fait trois séances de relaxation guidée. Un vrai régal ! Incroyable comme la voix de cet homme, l'ambiance musicale et olfactive m'ont emmenée loin, très loin, jusqu'à l'intérieur de moi-même. Il paraît que ce n'est pas de l'hypnose mais c'est tout de même l'impression que j'ai eue. Le temps semble ne plus exister et, au moment de se rasseoir puis de se relever, je n'étais plus la même. Je me sentais légère, comme si mes pieds touchaient à peine le sol. Cet effet bénéfique a duré quelques jours après la première séance puis deux semaines environ après la deuxième et depuis la troisième je me sens à nouveau épanouie, "bien dans mes baskets" !
Quant au "pso", il régresse lentement mais sûrement, résistant un peu plus longtemps au niveau du cuir chevelu mais je n'en ai déjà plus du tout sur le visage, les bras et les mains... Je poursuis le traitement aromathérapeutique en respectant les "fenêtres" indiquées par M. Beucher et j'ai bon espoir de parvenir, enfin, à éradiquer ce problème cutané.
Au final, je tiens à dire que je suis très satisfaite de ce thérapeute et des bienfaits qu'il m'a apportés. Je n'hésiterai pas à retourner le voir et vous le conseille chaleureusement."

- Camille, 37 ans (Vouneuil-sous-Biard, 86)
(19 janvier 2018)
"La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Entre la tête, le cœur et le corps, trois fonctions vitales, c’était le chaos, il m’était impossible de gérer mes émotions. Résultat : une dépression et récemment des crises d’angoisse à répétition. Le traitement médical s’alourdissait afin d’améliorer ma santé, mais les malaises ne cessaient pas. Attirée par la médecine douce, j’ai consulté le net et j’ai découvert le site de Gil Beucher. De suite j’ai eu confiance et j’ai pris rendez-vous. Une semaine plus tard, j’étais reçue dans son cabinet. Quelle prestance ! Immédiatement je me suis sentie à l’aise et rassurée. Comment marche la bio-énergie ? Je n’ai pas tout saisi, mais les résultats sont là. Après plusieurs séances de thérapie, je peux dire qu’aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. L’aromathérapie pratiquée par Gil, les différents sons musicaux utilisés lors de la séance amènent une détente, les maux disparaissent pour faire place à un mieux-être, bluffant, mais réel. Pour moi, M. Beucher a un énorme pouvoir. Il est un excellent thérapeute, à l’écoute de son patient et n’a qu’un désir remettre celui-ci en « bon état ». Amabilité, compétence, disponibilité et simplicité sont des qualités relationnelles que j’ai fort appréciées. Je sais qu’à la moindre défaillance d’une de mes fonctions vitales, je pourrai solliciter son aide pour remettre l’énergie là où elle est nécessaire. N’hésitez pas à le consulter, je vous le recommande vivement."

- Anne-Marie (†), 73 ans (Iteuil, 86)
(18 janvier 2018)
"Je souffrais terriblement du genou droit. Les médecins que j'ai consultés ne trouvaient rien. Les examens étaient normaux. C'est à peine si on ne me traitait pas de malade imaginaire. Pourtant, la souffrance était bel et bien là. Je suis allé consulter Gil Beucher et en deux séances il a résolu mon problème ! Après le premier rendez-vous, j'ai eu l'impression que la douleur descendait vers mon pied. Et après la deuxième, tout a disparu en quelques jours seulement. Cela faisait trois ans que je ne m'étais pas senti aussi bien. Juste incroyable... D'ailleurs j'y suis allé sans trop y croire et puis, finalement, force est de reconnaître que ça marche bien. Je ne sais pas comment, mais ça fonctionne. Et pour moi c'est cela, le plus important !"
- Isabelle, 42 ans (Saint-Léger-de-la-Martinière, 79)
(24 février 2017)

"Ma fiancée m'a quitté le jour de la Saint-Valentin. Cela faisait déjà 2 ans que notre couple battait de l'aile. Une amie m'a conseillé de m'adresser à Gil qui l'avait déjà bien aidée à surmonter une situation similaire, deux ans auparavant. Je me suis senti très à l'aise, pour lui parler de tout, même de ce que je n'avais pas réussi à verbaliser avec ma psy l'année dernière. En quatre séances, ce thérapeute un peu hors du commun a réussi le tour de force de me redonner confiance en moi. Il m'a permis de surmonter cette épreuve qui me semblait une véritable montagne. Je me rappelle une de ses phrases qui m'a marqué: D'une part il ne faut pas faire une montagne d'une taupinière... d'autre part, il n'y a que des taupinières. Tout était dit. Il suffisait d'intégrer et d'appliquer. Je précise aussi que les soins énergétiques dispensés par Gil sont vraiment extraordinairement agréables et efficaces. Bref, je vous le recommande chaudement !"


- Francis, 38 ans (Saint-Romans-les-Melle, 79)

(24 février 2017)

"Etudiante en pharmacie, j'étais au bord du burn-out. Je n'en pouvais plus de la pression, des cours, mémoire saturée, vie privée sacrifiée... J'ai cherché un thérapeute et j'ai trouvé Gil Beucher. Son site m'a paru sérieux et rassurant. J'ai sollicité un rendez-vous et l'ai obtenu pour la semaine suivante. Immédiatement, son écoute et son empathie m'ont marquée. Je me suis sentie à l'aise, la voix, la douceur, la chaleur de cette énergie que j'ai ressentie me traverser et me redonner confiance en moi. J'ai fait trois séances et me sens bien mieux aujourd'hui, plus équilibrée, mieux dans mes sabots. Si nécessaire, je n'hésiterai pas y retourner. Et je vous le conseille sincèrement."
- Vanessa, 21 ans (Poitiers, 86)
(19 janvier 2017)

"Le stress est devenu un vrai problème pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Un vrai poison avec de nombreux effets secondaires, psychologiques et physiques. Une amie m'a conseillé d'aller consulter Gil, ce que j'ai fait. Après un temps d'écoute attentive, je suis passé en position horizontale et là... je ne peux même pas expliquer, juste décrire: ses mains passaient à quelques centimètres au dessus de mon corps, je ressentais chaleur et picotements... Je me suis concentré sur la musique douce et, lorsque je me suis redressé, j'ai immédiatement senti que quelque chose s'était produit. Je me suis senti plus équilibré, plus en phase avec mon environnement et surtout incroyablement apaisé. Pour l'instant, je me sens toujours bien et j'espère que cela va durer. Mais si je sens que le stress remonte et recommence à me pourrir la vie, je retournerai voir ce thérapeute. Je vous le conseille vivement aussi."


- Thomas, 47 ans (Bonneuil-Matours, 86)

(9 décembre 2016)

"Ayant des problèmes de santé, je me sentais épuisée moralement et physiquement. En allant voir Gil, j'ai trouvé une écoute et une personne d'une grande efficacité. Comme prévu, le lendemain, je me suis sentie tellement bien !... Je n'ai qu'une chose à dire, merci Gil."


- Isabelle, 52 ans (Poitiers, 86)

(9 décembre 2016)

" Je ne savais plus où j'en étais psychologiquement et de nombreux symptômes physiques gênants se manifestaient. Je suis allée consulter Gil sur le conseil d'une amie. En trois séances seulement, j'ai retrouvé la forme psychique et physique. Je suis vraiment étonnée d'autant que l'on ne se rend compte de rien pendant les consultations. Je dois dire aussi que la première séance a duré très longtemps, pas loin de deux heures, et que j'ai été étonné que cela ne pose aucun problème. M. Beucher m'a expliqué qu'il prévoit toujours bien plus de temps que l'heure habituelle et qu'il s'applique à ne jamais recevoir plus de 5 personnes dans la même journée. Je trouve cela très professionnel et fort appréciable."


- Vanessa, 34 ans (Fontaine-le-Comte, 86)


"Ayant de gros problèmes d'eczéma sur les mollets depuis près de deux ans, après avoir essayé différents soins, j'ai rencontré Gil qui en quelques séances a amélioré ma situation. Aujourd'hui tout a disparu. C'est efficace et un bonheur de pouvoir se remettre en short."

- Christian, 51 ans (Parthenay, 79)
"Je suis un ancien sportif de haut niveau (basket-ball) et, à l'aube de la cinquantaine, je me suis senti épuisé et plein de douleurs. Mon kiné a tout essayé. J'ai consulté un bio-énergéticien en Indre-et-Loire, mon département, son action a été efficace mais sur une très courte durée, à peine quelques jours. Mon amie étant de Poitiers, nous avons cherché un autre praticien et je suis enchanté du résultat. Dès la première séance, je me suis senti "mieux dans mes baskets", le lendemain plus aucune tension et une sorte de sérénité qui m'envahissait. J'y suis retourné deux fois et, depuis, plus de fatigue du tout. En dehors d'une ancienne entorse ligamentaire bien installée, toutes les autres douleurs ont disparu. Depuis, mon amie fait aussi appel à Gil pour des séances de relaxation et elle est tout à fait ravie, elle aussi. Allez-y en confiance, c'est un vrai bonheur ! En plus, nous avons toujours obtenu des rendez-vous rapides, même après 19h."
- Arnaud, 49 ans (Joué-lès-Tours, 37) et Emilie, 42 ans (Ligugé, 86)
(18 mai 2016)

"Souffrant de diverses pathologies épuisantes depuis plusieurs années, ma capacité à vivre le quotidien est grandement altérée. J'ai trouvé chez Gil une qualité d'écoute exceptionnelle qui m'a permis de décharger mes fardeaux. Au bout de trois séances, j'ai eu la sensation de reprendre ma vie en main et de récupérer le contrôle."


- Véronique, 57 ans (Saint-Benoît, 86)

(11 mai 2016)

"Je suis allé consulter Gil parce que je souffrais d'un pied depuis des années et que les médecins que j'ai vus, quatre au total, n'ont pas pu grand chose pour moi. Ils doutaient même de la douleur que je ressentais.

Sauf me gaver d'antidouleurs pour être au moins capable de travailler, je n'avais pas d'autre solution. C'est une amie qui m'a conseillé de m'adresser à Gil et je suis allé le voir un soir. Avant même que j'aie eu le temps d'expliquer la raison de ma venue, il a compris de quoi il s'agissait. En un quart d'heure à peine, il a appuyé sur deux endroits de mon mollet et dans le bas de mon dos. Il a ressenti que la douleur était neurologique. Il m'a alors montré à quel endroit moi-même ou ma femme pouvions appuyer pour soulager la douleur. Arrivé en boîtant comme un pauvre malheureux, je suis parti en marchant normalement. Depuis, j'ai bien eu quelques retours de cette douleur mais en suivant le conseil, j'arrive à la faire passer facilement. J'avoue que je suis un peu bluffé."


- Vincent, 46 ans (Civray, 86)

(10 mai 2016)

"Je me sentais perdue après une séparation très douloureuse. Je m'enfonçais dans ma vie de tous les jours. Je me heurtais à tous les obstacles possibles, au propre comme au figuré. J'ai suivi le conseil d'un ami (qui a témoigné précédemment sur ce site) et me suis adressée à Gil. Au début, après la première séance, je dois avouer que je ne ressentais pas une grande différence. Mais c'est après la deuxième que j'ai vu le changement. Je me sentais plus solide sur mes jambes et je retrouvais le sourire, ainsi que le sommeil. Et après la troisième, je me suis retrouvée comme avant. En pleine forme, avec toutefois toujours des petits coups de blues mais qui disparaissent très vite lorsque j'applique les techniques de respiration que Gil m'a conseillés. Conclusion: j'ai eu la chance de rencontrer un thérapeute humain, d'une grande douceur, très à l'écoute, compréhensif... et surtout incroyablement efficace !"

- Sabine, 39 ans (Quinçay, 86)
(9 octobre 2015)

"Je viens témoigner pour mon beau-père, Equatorien et âgé de 92 ans, qui est venu nous rendre visite pendant trois mois, cet été. Il a pris les avions seul, il a voyagé seul, et il aime marcher. Seulement voilà, le décalage horaire à joué sur son équilibre physique et moral: Léger claudiquement de la jambe droite, des angoisses la nuit l’empêchant de dormir correctement. Gil est venu à la maison et après une petite conversation en espagnol, il s’est occupé de « Papi ». Apposition des mains, relaxation demandée par Gil qui lui a appris un système d’évacuation de l’angoisse par la respiration, et pour finir, décontraction. Papi, après cette intervention d’une demi-heure environ, s’est levé, et a marché sans boiter. Il nous a annoncé qu’il se sentait rajeuni. Les nuits suivantes, Papi a dormi comme un enfant, et la journée il faisait des promenades de trois à quatre kilomètres, voire plus. Lors de son départ à Roissy, mon beau-père avait une allure d’un homme de 60 ans. Aujourd’hui de retour à Quito, Papi profite toujours des bienfaits obtenus grâce à Gil. Mon épouse et moi ne pouvons que nous émerveiller de ce changement. Merci de tout coeur."

                           

                                                                                 Pour mon Beau-père

                                                                                                         

- Lizardo (†), 92 ans (Quito, Equateur)

(9 octobre 2015)

"Je suis un homme qui avait depuis longtemps des problèmes masculins. J'avais perdu confiance en moi. Je n'osais même plus tenter de faire une rencontre. Un ami commun m'a conseillé de passer voir Gil. J'ai obtenu un rendez-vous en 48 h. En une petite heure, j'ai senti une chaleur, une force, une énergie nouvelle m'envahir. Aujourd'hui, je me trouve en pleine forme. Je vous le conseille, très naturellement."


- Jean-Louis, 52 ans (Saint-Benoît, 86)

(6 octobre 2015)

" En quelques mots: j'avais toujours mal au ventre. Stress, problèmes digestifs, féminins... J'ai vu un, deux, trois médecins, pris un, deux, vingt traitements. Rien n'y faisait. En tout cas rien de durable. Une amie m'a conseillé de m'adresser à Gil. Son écoute, sa voix et ses mains m'ont marquée. Consultation à 17h. Chez moi à 19h, mieux, déjà. Le lendemain matin, plus aucune douleur ! Je revis !!! Cela faisait si longtemps. Voilà, c'est clair non ?

- Marie-Bénédicte, 41 ans (Ayron, 86)
(6 octobre 2015)

"Je souffrais depuis plusieurs années, dans ma chair et mon esprit, sans savoir exactement de quoi il s'agissait. Après avoir essayé plusieurs méthodes et plusieurs thérapeutes plus ou moins efficaces, je n'arrivais dans le meilleur des cas qu'à des améliorations très ponctuelles. Une amie (qui a aussi témoigné ci-dessous) m'a alors conseillé de consulter Gil Beucher car il avait presque fait des miracles sur elle.

Lorsque je l'ai contacté, j'ai été surprise de sa disponibilité et de sa capacité d'écoute. Deux jours plus tard, j'avais rendez-vous avec lui. Il m'a laissé le choix entre chez lui et chez moi et c'est plutôt rare.

Entre ses mains, j'ai eu comme l'impression de revivre. Il "captait" le moindre de mes maux, j'ai été vraiment surprise de ce qu'il a pu détecter sans que je ne lui aie rien dit. Je n'entrerai pas ici dans les détails mais vraiment, il perçoit beaucoup de choses.

Ensuite, il m'a proposé un "rééquilibrage" énergétique. J'étais en confiance et me suis laissée faire. J'avoue ne pas avoir ressenti grand chose sur le moment. Mais le lendemain matin, j'avais un peu mal partout (ça n'a pas duré) et, en même temps, je ressentais comme un nouvel ancrage, une meilleure stabilité, je me sentais plus sereine.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est cette liberté, cette bienveillance, l'absence de côté "intéressé". Pas de pression pour prendre un autre rendez-vous. Tout est limpide, simple, pas d'embrouille. "Vous verrez ce que vous ressentez, et si vous le jugez nécessaire, vous reviendrez me voir", m'a dit Gil Beucher. Ca change des personnes que j'ai consultées auparavant et qui, très clairement, voulaient me "vendre" des séances à répétition sans trop être capables de m'expliquer pourquoi.

Aujourd'hui, après trois séances, je me sens vraiment mieux. Et c'est ça le principal. J'ai recommandé ce thérapeute à trois de mes amies. Deux d'entre-elles l'ont déjà consulté et sont enchantées du résultat. La troisième compte le contacter à la rentrée.

Si je témoigne ici, c'est surtout pour dire à tous ceux qui liront ces lignes: n'ayez pas peur, il n'y a rien de "sorcier", cet homme est tout simplement bon, dans tous les sens du terme."


- Anne-Laure, 38 ans (Châtellerault, 86)

(21 août 2015)



"J'ai contacté Monsieur Beucher, que l'on m'avait recommandé, en raison d'une douleur persistante au genou, provoquant une réelle difficulté à marcher. Au cours de la séance de soins, ce thérapeute a montré une grande capacité d'écoute et d'attention. Depuis cette intervention, la douleur a pratiquement disparu, me permettant de retrouver rapidement ma mobilité. Je souhaitais porter témoignage."

- Maurice (†), 58 ans (Poitiers, 86)
(21 août 2015)
"Dernièrement, perdant pied, il me fallait au plus vite trouver une solution pour gérer mes émotions qui, petit à petit, me rongeaient de l'intérieur. Dès la première séance, Gil a débloqué des énergies jusqu'ici coincées psychiquement. Il les a débloquées et replacées toutes dans l'ordre ! Du jamais vécu ! Et quelle expérience ! Dès le premier soin, je suis ressortie légère... une nouvelle femme pour ma nouvelle vie. Je continue cette thérapie avec un sentiment et une émotion de mieux-être chaque jour qui tend vers le bien-être qui me correspond. Gil est un professionnel avec qui je parle en toute liberté. Toujours avec sa bienveillance sympathique, Gil prend le temps d'échanger, d'écouter, de cibler et d'expliciter aussi bien ses actes que ses paroles. Être confiante et avoir confiance en Gil a été MA solution intrinsèque pour obtenir ce résultat au-dessus de mes espérances. Trois mots me viennent à l'esprit: douceur, calme.. et Humanité... avec un grand H."

- Sophie, 32 ans (Poitiers, 86)
(17 juin 2015)


"Wahouuu ! Quelle énergie, quelle puissance ! Quel réconfort aussi dans l'écoute et les paroles ! Je n'ai pas de mots pour qualifier ce que j'ai vécu avec cet homme au regard perçant, pendant presque deux heures le 13 mai 2015. Je me sentais mal de partout et à présent... superbement bien ! C'est fantastique. Allez-y, je recommande sans hésitation."

- Pierre-Alexandre, 36 ans (Montamisé, 86)
(25 mai 2015)


"Au hasard d'une recherche d'un thérapeute énergéticien sur internet à Poitiers, mon attention a été attirée par Vibrenergil. Tout de suite, j'ai senti qu'il fallait que je contacte cet homme-là, parce que ses mots sur son site faisaient étrangement écho à ceux que je mets sur les maux que je ressens depuis plusieurs années, en raison d'une séparation douloureuse et de la perte récente d'un être cher. Tout d'abord, j'ai laissé un message et j'ai été agréablement surprise de la rapidité du rappel ainsi que de la possibilité d'obtenir un rendez-vous dans les 48 heures. Une fois face à face, j'ai découvert une personne dotée d'une qualité d'écoute vraiment exceptionnelle et qui semblait lire en moi comme dans un livre ouvert. L'échange verbal (enfin, pour être honnête, c'est surtout moi qui ai parlé !) a duré un bon quart d'heure. Puis je me suis allongée sur la table de soins, le thérapeute a mis en marche une musique agréable et un diffuseur d'huiles essentielles. Orange douce et clou de girofle, je crois. Après m'avoir fait faire quelques exercices de respiration profonde, j'ai senti ses mains passer au dessus de mon corps, me survolant presque, et une douce chaleur m'a envahie. Il ne me touchait pas, sauf quelques points comme les épaules ou les genoux et directement, il s'est attardé sur un bras douloureux. Je ne lui avais rien dit et il a tout de suite compris. C'est assez incroyable. La séance "énergétique" a duré trois bons quarts d'heure puis il m'a laissé me décontracter. Nous avons à nouveau parlé un peu et je me sentais bien. Lorsque je me suis relevée, Gil m'a fait marcher un peu dans la pièce et je me suis sentie... comment dire ?... différente. Un peu lourde mais une sorte de lourdeur agréable. Mes pieds étaient comme plus solidement posés au sol. Je me sentais plus équilibrée. De retour chez moi, j'ai pris la pleine mesure de ce changement. Le lendemain, Gil m'a envoyé un SMS pour me demander comment j'allais, si je me sentais mieux. J'ai adoré cette attention. Jamais vu ça encore chez mon médecin ou ma psy ! Il y a une réelle empathie chez cet homme-là. J'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne mais ça marche et franchement, j'ai bien l'intention de retourner le voir. J'aimerais qu'il m'apprenne à entrer par moi-même dans cet état de conscience modifiée où l'on se retrouve comme face à soi-même, en profondeur. Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, vous qui visitez son site et qui hésitez, c'est de ne plus attendre. Dommage que la sécu ne rembourse pas ce genre de soins car c'est plus efficace que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui pour aller mieux."

- Chantale, 43 ans (Buxerolles, 86)

(25 mai 2015)



"Lorsque je suis arrivée dans le cabinet de Gil, j'étais perdue dans ma propre existence. Suite à une rupture douloureuse, j'avais perdu confiance en moi et n'arrivais plus à m'écouter. Lors de la séance, il a fait sortir toutes les émotions négatives qui m'encombraient. Lorsqu'il faisait glisser ses mains au dessus de mon corps, je sentais les émotions qui se déplaçaient en même temps à l'intérieur de mon corps, jusqu'à en sortir. Heureusement, il fournit les mouchoirs ! La phase de méditation qui a suivi m'a permis de me détendre et de me reconnecter à moi-même. Grâce à Gil, il est possible d'atteindre un niveau de relaxation, d'introspection et potentiellement de méditation qu'il ne serait pas possible d'explorer seule ; jusqu'à la sortie extra-corporelle, qui permet réellement d'être face à soi-même. Sa bienveillance vous entoure tout au long de la séance. Même lors de la méditation, alors qu'il est un peu à l'écart, vous sentez qu'il vous accompagne et veille sur vous. Je suis ressortie de cette séance certes très fatiguée, mais dans un état de plénitude extraordinaire, avec le sentiment d'avoir retrouvé mon ancrage, mon vrai Moi. Quelques jours après, je suis toujours dans la même sensation. Les problèmes qui pouvaient me sembler insolubles et m'angoisser, prennent maintenant moins d'importance. En tout cas, j'ai plus de distance vis-à-vis d'eux. Je sais qu'il faudra recommencer et persévérer, changer des attitudes, des modes de pensée, mais Gil a remis de la lumière dans ma vie. Merci..."

- Magalie, 37 ans (Châtellerault, 86)
(25 mai 2015)

 
"Depuis fin 2011, je souffre de l'épaule et du bras gauche. J'ai rencontré plusieurs médecins, kinésithérapeutes... Résultats: soit une infiltration dans les vertèbres cervicales (pour moi hors de question) soit des calmants. J'en étais à avaler 6 Dafalgan codéine par jour. Je suis allé voir si Gil pouvait faire quelque chose, et là, après une écoute sans faille il a travaillé sur mon corps sans un mot. La séance a duré 45 minutes plus 15 minutes de relaxation. Depuis cette séance, je ne souffre pratiquement plus, juste une petite douleur en haut du bras, que Gil a bon espoir faire disparaître à la prochaine séance. Adieu Voltarène et autre Dafalgan."

- Hervé, 66 ans (Poitiers, 86)
(16 avril 2015)


"Je suis allée consulter Gil au départ pour arrêter de fumer. Outre le fait que cela a parfaitement marché (je n'ai pas touché une cigarette depuis bientôt deux mois et cela ne me manque même pas), je me suis sentie tellement bien lors de ces séances que j'ai voulu retourner le voir pour essayer de renouer avec mon énergie vitale. Je me sentais fatiguée, toujours un peu "raplapla", je tombais de sommeil tous les soirs très tôt. Mes enfants et mon mari en étaient presque arrivés à me le reprocher. J'ai fait 4 séances de bioénergie avec Gil et je dois dire que c'est vraiment quelque chose de... magique ! Aujourd'hui, près de deux mois plus tard, je me sens bien plus équilibré, j'ai retrouvé une énergie, un "peps" que je ne pensais même plus retrouver. En plus, j'ai l'impression qu'il y a eu aussi un véritable effet psychologique car je vois la vie sous un autre jour. La dernière séance que j'ai faite chez Gil, nous avons beaucoup parlé. Plus exactement, il m'a fait beaucoup parler, j'ai même pleuré et pourtant je n'étais pas triste. C'était comme si l'émotion débordait tout à coup, qu'elle devait sortir, s'exprimer. J'avais déjà essayé de voir un psy mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'échange. J'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas toujours, qu'il était assis là en attendant que je fasse mon chèque. Finalement, avec un thérapeute comme Gil, je m'y retrouve bien plus.  Allez, un peu d'humour: j'espère qu'il n'aura pas trop de succès quand même car un des avantages c'est que, pour l'instant, on peu obtenir un rendez-vous très vite."


- Dominique, 37 ans (Montamisé, 86)

(10 avril 2015)



"Comme beaucoup, je "cours" tout le temps. J'ai mis de côté les embuches et les épreuves et me suis façonné une carapace. Mon corps m'a envoyé des signaux d'alarmes, que je n'ai pas pris le temps d'écouter...Et les maux sont arrivés ! Je connais Gil depuis très peu de temps mais tout de suite, je me suis sentie en confiance. Gil, c'est un regard bienveillant, une écoute et une capacité à se connecter à l'autre. J'en suis ressortie apaisée, les tensions et contractions envolées. Gil fait partie de ces belles personnes que la vie met parfois sur notre route !"

- Nadège, 46 ans (Poitiers, 86)
(10 avril 2015)


"J’ai rencontré Gil grâce à une amie (...) Spontanément, je suis passionnée par la nature même du corps humain et ses innombrables qualités et capacités. Il était donc naturel pour moi d’offrir à mon être tout entier un moment de soin profond. Un accueil simple, chaleureux, paisible et à l’écoute. Gil est très respectueux, patient, explique chacune des étapes de son travail et n’agit qu'après accord. Un état de relaxation immense s’est emparé de mon corps et de mon esprit au fur et à mesure de la séance. J’ai senti l’énergie circuler dans chaque partie de mon corps y compris celles où elle était absente. A la fin de la séance, à mon rythme, j’ai repris contact avec mon corps tout entier, j’étais dans un état de pleine conscience, visualisant mon corps, très troublant… positivement ! Un grand merci Gil pour ce partage et cette "remise à niveau” de mon flux énergétique. Le lendemain, par moment je me trouvais “entre deux eaux” ; mon corps se réhabituait peu à peu à son équilibre originel et évacuait les énergies négatives. Je sentais des “choses bouger”, se remanier. Aujourd’hui, après deux semaines, je maintiens cet état de pleine conscience que je m’évertue à cultiver pour ne pas le laisser s’échapper ! Mille fois merci Gil ! "

                                                                                                 - Anne, 50 ans, (Paris, 75)
(30 août 2014)



"Je suis allé consulter Gil avec une amie. Accueil tranquille, chaleureux, bref cool ! Croyant beaucoup depuis très longtemps aux bienfaits que peut nous apporter la nature et à la phrase : "Tu es ce que tu manges", adepte pendant de nombreuses années de la macrobiotique, c'est en toute sécuritéque j'ai laissé Gil oeuvrer. Pour moi, c'était un "état des lieux" ! Avec beaucoup de douceur et de calme et, je tiens à insister sur ce point, beaucoup de respect, durant environ une heure il m'a diagnostiquée€. Une petite douleur persistante a disparu et un calme serein m'a envahie à la fin de la séance... et encore maintenant. Je dois le revoir début septembre et j'avoue : j'ai hâte ! Merci Gil !"
                                                    - Martine, 61 ans, (Vernoux-en-Gâtine, 79)
                                                                                               (16 août 2014)


"Merci pour cette sensation de mon corps s'allégeant et cette visualisation du corps s'enfonçant peu à peu dans une sorte d'argile douce, jusqu'à y laisser une empreinte. Merci pour cette impression agréable de flottement comme si, entre mon être et le monde, une épaisseur de ouate avait été déployée. Merci pour cette émotion pure, à fleur de peau, faisant monter les larmes au bord des yeux, comme si le déplacement d'énergie avait fait bouger un noeud, avait déverrouillé un blocage et avait ainsi libéré le passage à  l'émotion. Merci pour ces paroles apaisantes de fin de séance. Merci pour cette qualité d'écoute qui aide à se reconnecter à soi-même. Grand Merci."

                                                                                     

Jacques, 66 ans, Parthenay  (79)  (29 juillet 2014)

"J'étais un peu incrédule voire réticente mais une amie m'a conseillé de faire appel à Gil. Il est venu deux fois. Dès le premier contact, je me suis sentie à l'aise. Il m'a laissée m'exprimer, son écoute est totale. Puis, lors de la séance, je me suis sentie étrangement bien. Le lendemain, j'ai ressenti quelques sensations étranges: les douleurs avaient changé, même de place. Je l'ai alors appelé au téléphone et il m'a conseillé de rester la plus calme possible. Le surlendemain de la première séance, tout était rentré dans l'ordre. Plus aucune douleur. La deuxième séance, plus courte, a permis de stabiliser cet état. J'ai ressenti une grande sérénité, comme l'impression d'avoir été reconnectée avec mon corps. Donc, pour moi, le résultat est tout à fait positif."

- Amélie, 39 ans, Migné-Auxances (86)

 

"Tout simplement étonnant ! Je ne sais pas comment cela marche mais on ressent une douce chaleur, des picotements, et ensuite on se sent mieux. Et Gil est une personne douce, à l'écoute. Quelqu'un de rare. Je compte faire appel à lui régulièrement. Autre chose importante: il est très arrangeant côté porte-monnaie. On sent que ce n'est pas un charlatan."

- Jean-Paul, 63 ans, Poitiers (86)

 

"Enceinte de 7 mois, j'ai fait appel à Gil pour calmer mes tensions et mes douleurs. Le résultat est allé au-delà de mes espérances: il s'est littéralement connecté à moi et à mon bébé et, depuis lors, je me sens beaucoup plus calme, sereine à l'approche du grand jour. Merci, vraiment !"

- Vanessa, 32 ans, Vouillé (86)

UA-111945634-1